Caitlin Pakosh, J.D.

Caitlin Pakosh est procureure adjointe de la Couronne à Newmarket et professeure adjointe au programme de science forensique de l’Université de Toronto Mississauga (UTM). Elle possède de l’expérience en recherche et en rédaction sur la rencontre entre les sciences forensiques et le droit pénal, notamment dans son livre lauréat « The Lawyer’s Guide to the Forensic Sciences » (Irwin Law, 2016). Elle est également co-auteure de « The Annotated Ontario Mental Health Statutes, 5e Ed. » (Irwin Law, 2022).

Avant de rejoindre le Ministère du Procureur général, Caitlin a passé six ans en tant qu’avocate de la défense au criminel, puis a ouvert un cabinet d’appel après avoir travaillé pendant plusieurs années à Innocence Canada (anciennement « AIDWYC ») en tant que conseillère en gestion de cas, puis en tant qu’avocate senior. Caitlin a plaidé devant la Cour de justice de l’Ontario, la Cour supérieure de justice de l’Ontario et la Cour d’appel de l’Ontario. Elle a coécrit des demandes de révision ministérielle fédérale et a travaillé sur des affaires qui ont été entendues par la Cour suprême du Canada.

Caitlin a été admise au Barreau de l’Ontario en juin 2012 après avoir obtenu son diplôme de droit de l’Université de Calgary en 2011. Elle a obtenu un diplôme du programme de science forensique de l’UTM en 2008, avec une spécialisation en anthropologie judiciaire et une mineure en biologie.