À propos

Un organisme dédié à connecter des chercheurs en sciences judiciaires à travers le Canada.

Originalement créé en septembre 2018 en tant que groupe académique dirigé par des étudiants, Universités canadiennes pour la science judiciaire (UCPSJ) est un organisme à but non lucratif incorporé au niveau fédéral en date d’août 2020.

Notre but est d’encourager l’échange de connaissances médico-légales entre universitaires et professionnels de différentes disciplines et institutions académiques. Nous visons à promouvoir la collaboration et le travail interdisciplinaire entre chercheurs de toutes les provinces canadiennes, afin que nous travaillions ensemble pour faire avancer le domaine des sciences judiciaires au Canada.

Notre public cible inclut des étudiants du baccalauréat et des cycles supérieurs, mais également des professionels dans le domaine des sciences judicaires, des scientifiques et de la faculté universitaire. Nos événements offre donc une opportunité de réseautage pour les étudiants du baccalauréat et des cycles supérieurs leur permettant de connecter avec des universitaires pertinents de leur domaine respectif.

Rencontrez notre équipe

Élisabeth Cuerrier-Richer, M.Sc.
Directrice générale
Mélissa Bernard, M.Sc.
Trésorière
Membre du conseil administratif
Mylène Falardeau, B.Sc.
Membre du comité organisateur 2021
Membre du conseil administratif