Rencontre 2023

Retour aux sources

UCPSJ tiendra sa troisième conférence les 5 et 6 mai 2023

Nous sommes ravies de vous recevoir enfin en personne à l’Université du Québec à Trois-Rivières pour notre 3e édition de la conférence UCPSJ, intitulée Retour aux sources !

L’Université du Québec à Trois-Rivières est spéciale pour nous. C’est là où l’idée de créer UCPSJ est née ! Nos co-fondatrices ont assisté à son colloque sur la criminalistique en 2018 et ont tout de suite vu le potentiel de combler l’écart linguistique entre les scientifiques francophones et anglophones. Cinq ans plus tard, il semblait tout à fait approprié de revenir à nos racines, ce qui a aussi donné l’idée du thème de cette année.

Nous sommes très heureuses d’accueillir un groupe diversifié de conférenciers-invités, qui vont revoir les fondements et présenter de nouvelles perspectives sur des méthodes traditionnelles, des études de cas et plus encore ! Vous pouvez consulter leurs profils en visitant notre section « Conférenciers-invités » (à venir bientôt).

La soumission de résumés ouvrira du 1er au 31 janvier 2023. Plus d’informations concernant les détails de la soumission de résumés seront disponibles dans les prochaines semaines.

Cet événement ne serait pas possible sans l’aide de commanditaires. Si vous ou votre organisation souhaitez commanditer le UCPSJ, SVP consulter notre section « Commandites » pour connaître les opportunités de commandites et accéder à notre formulaire de commandite.