Rencontre 2019

Promouvoir la collaboration

Première conférence en science judiciaire du UCPSJ

Plus de 140 délégué(e)s provenant de huit universités issues des provinces de la Colombie-Britannique, l’Ontario et le Québec ont assisté à la première rencontre du UCPSJ à l’Université de Toronto Mississauga, le 5 avril 2019.

La conférence a inclus douze présentations orales, quinze présentations par affiche, trois conférenciers-invités et une présentation pluridisciplinaire démontrant une collaboration entre l’identification judiciaire et la toxicologie. Les disciplines adressées dans les présentations étaient variées, allant de l’anthropologie à la biologie et de la chimie à la psychologie.

Un nombre important de délégué(e)s étaient du milieu académique, notamment des étudiant(e)s du baccalauréat et des cycles supérieurs, de la faculté universitaire, des ancien(ne)s étudiant(e)s et des chercheur(euse)s. Des professionnel(les) et des scientifiques de deux services de police provinciaux et deux laboratoires gouvernementaux étaient également présents.

Nous voudrions remercier tous les délégué(e)s ayant assisté à cette première édition, tous les bénévoles qui nous ont aidé sans relâche et tous les commanditaires qui ont supporté notre initiative. Vous avez tous contribué à faire de cette conférence un grand succès ! Nous n’aurions définitivement pas pu y arriver sans chacun d’entre vous.