Eugene Liscio est un ingénieur professionnel enregistré dans la province de l’Ontario et est le propriétaire de ai2-3D, une compagnie de consultation spécialisée dans la documentation, l’analyse et la visualisation judiciaire en 3D.
Il a témoigné devant des tribunaux aux États-Unis et au Canada en utilisant des technologies 3D, telles que la photogrammétrie et l’acquisition au laser, et a fourni des reconstitutions interactives en 3D de scènes de crime pour aider le jury. Eugene a été appelé à aider les services de police au Canada et aux États-Unis, et a été retenu pour aider la Police provinciale de l’Ontario lors de la fusillade à la Chambre des communes du Canada en 2013.
Il est l’ancien président de l’International Association of Forensic and Security Metrology (IAFSM) et est un professeur adjoint à l’Université de Toronto, où il enseigne un cours de reconstruction et de cartographie 3D dans le cadre du programme de Science judiciaire.
Finalement, Eugene est activement engagé dans la recherche et l’encadrement des étudiants en se concentrant sur les techniques de documentation et d’analyse 3D.