Tharnia Thavalis

Depuis octobre 2021, Tharnia Thavalis est adjointe administrative, avec un rôle spécifique en finance, pour Universités canadiennes pour la science judiciaire.

Tharnia est étudiante de dernière année au baccalauréat en science forensique à Ontario Tech University (University of Ontario Institute of Technology). Sa spécialisation principale est la chimie forensique et elle complète aussi une mineure en biologie. Tharnia est également assistante de recherche étudiante et travaille en collaboration avec le Centre des sciences judiciaires de Toronto. Son projet porte sur le niveau de préparation du système de justice pénale en Ontario à l’utilisation future des nouvelles lignes directrices en matière d’évaluation et de communication des résultats d’expertises forensiques.  

Tharnia est la vice-présidente des communications de l’Association des étudiants en sciences judiciaires d’Ontario Tech University. Elle a également occupé des postes de direction pour de nombreuses autres sociétés et associations étudiantes. Elle souhaite poursuivre ses études aux cycles supérieurs en science forensique afin d’améliorer ses connaissances dans ce domaine.