Mylène Falardeau, B.Sc.

Mylène Falardeau est membre du conseil administratif et du comité organisateur d’événements pour l’association Universités canadiennes pour la science judiciaire depuis le mois d’août 2020. 

Elle est diplômée de la quatrième cohorte du baccalauréat en chimie (profil criminalistique) de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle poursuit présentement ses études à la maîtrise en chimie dans la même université en se concentrant sur l’analyse de la dégradation des polymères utilisés pour l’impression 3D d’armes à feu. 

À l’été 2019, elle a joint le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal, qui est un des partenaires importants dans son projet de maîtrise, en tant qu’étudiante en balistique judiciaire pour mener à bien plusieurs projets de recherche et développement. 

En avril 2021, c’est avec fierté qu’elle obtient la nomination de spécialiste en balistique (en formation) au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal et commence donc avec enthousiasme sa formation professionnelle d’une durée de deux ans.