Mylène Falardeau, M.Sc.

Mylène Falardeau est membre du conseil administratif et du comité organisateur d’événements pour l’association Universités canadiennes pour la science judiciaire depuis le mois d’août 2020. 

Elle est diplômée de la quatrième cohorte du baccalauréat en chimie (profil criminalistique) de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle a complété sa maîtrise en chimie dans la même université en se concentrant sur l’analyse de la dégradation des polymères utilisés pour l’impression 3D d’armes à feu.

Dès le début de sa maîtrise, elle a joint le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal en tant qu’étudiante en balistique judiciaire pour mener à bien plusieurs projets de recherche et développement. En avril 2021, elle obtient avec fierté la nomination de spécialiste en balistique judiciaire.

Tout au long de son parcours universitaire, elle s’est impliquée dans de nombreux projets de recherche en science forensique et continue d’intégrer la recherche scientifique dans sa profession. Elle compte à son actif six publications scientifiques et plus d’une dizaine de communications données lors de congrès scientifiques au Canada et en Europe.